Réaliser vos projets grâce aux prêts à la consommation



Vous avez des projets mais vous vous trouvez confronter à des problèmes de financement. Des solutions existent pour vous aider. Avez-vous pensé au prêt à la consommation ? En fonction de vos attentes spécifiques, de votre projet, du budget dont vous avez besoin, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Des banques et des organismes de crédit peuvent vous aider dans votre démarche de financement.

Le prêt conso pour qui ? Pourquoi ?



Le crédit à la consommation s'adresse exclusivement aux particuliers qui ont des projets d'acquisition pour des besoins liés à leur quotidien : voiture, aménagement, meubles, électroménager.

Comment et à qui demander un prêt à la consommation ?



Vous pouvez vous tourner vers votre banque.

Chaque établissement bancaire peut proposer ce genre de crédit à sa clientèle. Il existe aussi de multiples organismes de crédit qui pourront contribuer au financement de votre projet d'achat.
Évidemment, le taux d'intérêt pourra varier selon la solution pour laquelle vous opterez. Vous devez également savoir que le prêt conso est limité à un montant égal ou inférieur à la somme de 75 000 euros.
Pour ce type de crédit vous n'avez pas toujours à justifier du montant du bien que vous voulez vous procurer. En revanche, pour donner des garantis de votre capacité d'emprunts, l'organisme de crédit ou la banque vous demandera de fournir un certain nombre de documents.
Si votre capacité d'emprunt n'est pas suffisante, votre demande de prêt pourra être soldée par un refus.

Quels sont les différents types de prêts à la consommation ?



Il existe deux principaux types de prêts à la consommation.
Le prêt affecté : affecté à une dépense particulière.

Et dans ce cas vous devrez justifier du montant emprunté en présentant un devis à l'emprunteur. C'est par exemple à ce type de crédit que nous avons affaire pour l'achat d'une voiture.
Le prêt personnel quant à lui n'est affecté à aucune dépense précise, il se demande sans avoir à justifier de vos achats à venir..

ch be lu ca